Archives : Programmation 2024

Iron claw (VO)

Film américano-britannique de Sean Durkin,
avec Zac Efron, Harris Dickinson, Jeremy Allen White

Les inséparables frères Von Erich ont marqué l’histoire du catch professionnel du début des années 80. Entrainés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire.

Vendredi 16 février 2024 – 20h30 – La Passerelle – durée : 2h13

La rivière

Documentaire français de Dominique Marchais

Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des hommes et des femmes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant fait de beauté et de désastre.

Mardi 30 janvier 2024 – 20h – La Passerelle – durée : 1h44 – Le film sera suivi d’un échange autour de l’eau en présence d’un représentant de l’association Vayrana, association pour la défense des consommateurs d’eau et la protection des sources du Pilat Rhodanien.

Sirocco et le royaume des courants d’air

Film d’animation belge de Benoît Chieux

Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver. Avec l’aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes…

Samedi 20 janvier 2024 – 10h30 – La Passerelle – durée : 1h20 – à partir de 5 ans

Fremont (VO)

Film américain de Babak Jalali
avec Anaita Wali Zada, Hilda Schmelling, Avis See-tho

Donya, jeune réfugiée afghane de 20 ans, travaille pour une fabrique de « fortune cookies » à San Fran­cis­co. Ancienne traductrice pour l’armée américaine en Afghanistan, elle a du mal à dormir et se sent seule. Sa routine est bouleversée lorsque son patron lui confie la rédaction des messages et prédictions. Son désir s’éveille et elle décide d’envoyer un message spécial dans un des biscuits en laissant le destin agir…

Vendredi 19 janvier 2024 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h28 – en VOST

Perfect days (VO)

Drame comédie de Wim Wenders,
avec Koji Yakusho, Tokio Emoto, Arisa Nakano

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.

Vendredi 5 janvier 2024 – 20h30 – La Passerelle – durée : 2h05