Archives : Programmation 2023

Les bonnes étoiles (VO)

Drame sud-coréen de Hirokazu Kore-eda,
avec Dong-won Gang, Song Kang-Ho, Doona Bae

Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

Dimanche 8 janvier 2023 – 20h – La Passerelle – durée : 2h09

Mon héroïne

Comédie française de Noémie Lefort,
avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Brigitte Fossey

Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d’une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

Dimanche 8 janvier 2023 – 17h30 – La Passerelle – durée : 1h48

Nos frangins

Drame français de Rachid Bouchareb,
avec Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine meurt à la suite d’une intervention de la police alors que Paris est secoué par des manifestations estudiantines contre une nouvelle réforme de l’éducation. Le ministère de l’intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire qu’un autre Français d’origine algérienne a été tué la même nuit par un officier de police.

Vendredi 6 janvier 2023 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h32