Pour en savoir un peu plus sur Camille Bally, notre invitée de ce mardi 27 octobre 2015, qui partagera avec nous sa passion et son savoir-faire dans la haute couture à la suite du film “Dior et moi”…
Une créatrice : Camille Bally
Une marque : Sous Seing Privé
Talent, savoir-faire, audace…
Talentueuse créatrice de mode, styliste, modéliste, couturière, Camille Bally choisit la décentralisation et se joue des modes.
Pendant 10 ans, dans les ateliers de Jean-Paul Gaultier, elle acquiert un savoir-faire sans faille, travaillant les matières les plus diverses et les techniques les plus pointues : corseterie, flou, fourrure, tailleur et…le cuir, sa passion. « Une véritable histoire d’amour » dit-elle.
Inventive, elle aime détourner les objets, les matières, les tissus, les modes, les tendances. Tout se transforme entre ses doigts. Mais l’originalité, la fantaisie, l’humour parfois, de ses créations sont toujours servis par une démarche sérieuse et une pratique maîtrisée, conforme à l’esprit de la haute couture.
Un travail entièrement fait main, 100% français, qui privilégie la coupe, la mise en valeur du corps pour un vêtement alliant une grande classe et une créativité très personnelle dans le souci du détail et de la perfection. Elle se définit comme un artisan au service d’un art exigeant.
Ses sources d’inspiration sont nombreuses. Sa curiosité et son goût pour des domaines artistiques variés enrichissent continuellement son travail. Entre une couture « à l’ancienne », et son univers personnel plus actuel le résultat ne peut que plaire et séduire.
Forte de son expérience parisienne, elle démissionne pour tenter l’aventure et ouvrir son propre atelier en province, à Annonay, créant sa marque : ” Sous Seing Privé “.
Un pari courageux certainement et un vrai défi. Mais surtout la passion de son métier, un enthousiasme à toute épreuve et un souhait exprimé depuis toujours et enfin réalisé.
En mai 2013, lors d’un défilé, elle a présenté son « Cabinet des Curiosités » : de nombreuses tenues et divers accessoires ont dévoilé toutes les facettes de son savoir-faire.
En septembre 2015, le défilé « Entre deux Rives » a permis à un public conquis de découvrir ses dernières créations toujours très « couture » et à la hauteur de ses exigences.
E. Serve
Communication « Sous Seing Privé »