Archives : Programmation 2011

Le vilain petit canard

aff_levilainpetitcanardFilm d’animation russe réalisé par Garri Bardine
avec Kachan Vladimir, Yuliya Rutberg, Svetlana Stepchenko

Un beau jour dans une basse-cour, un oisillon bien différent des autres voit le jour. Coqs, poules, canards et oies se moquent de lui et le mettent rapidement à l’écart. Le vilain petit canard est chassé des lieux. Il découvre plus tard qu’il est en réalité un beau cygne…

Vendredi 23 décembre 2011 – 18h – La Passerelle – 1h14 – dès 3 ans

La source des femmes

aff_lasourcedesfemmesFilm français réalisé par Radu Mihaileanu
avec Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna

Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l’eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l’amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

Vendredi 16 décembre 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 2h04

De bon matin

aff_debonmatinFilm français belge réalisé par Jean-Marc Moutout
avec Jean-Pierre Darroussin, Valérie Dréville, Xavier Beauvois

Lundi matin Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive comme à son habitude à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme revoit des pans de sa vie et les événements qui l’ont conduit à commettre son acte…

Vendredi 2 décembre 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h31

Les sillons de la liberté

SBP_SillonsLiberteAffA3_Def.qxd:Mise en page 1Documentaire réalisé par René Duranton

« En 1950, en Bretagne, on n’avait pas le choix, on était marin ou paysan, j’étais le seul de la classe à choisir ce métier. Les filles aimaient mieux les marins, ils étaient riches, nous, on était des ploucs. J’avais 15 ans lorsque mon père est décédé, j’ai été obligé de quitter l’école, 15 hectares à 15 ans ça fait beaucoup pour un jeune, mais encore aujourd’hui, je ne le regrette pas. J’ai ma ferme, ma copine Laurence, mes chevaux… Si c’était à refaire, je le referais ! Je suis un homme heureux ! » C’est ainsi que nous parle Jean-Bernard Huon, 62 ans, de la ferme Penprat, en Bretagne. Après « Toi ! L’Auvergnat… Dernier Paysan » en 1999 et « Femme Paysanne » en 2003, la caméra de René Duranton a suivi pendant une année Jean-Bernard, dernier paysan breton travaillant avec les chevaux.

Vendredi 18 novembre 2011 – 15h et 20h30 – La Passerelle – durée : 2h – séance suivie d’une discussion en présence du réalisateur

De l’Oeillon au Rhône… une plongée vertigineuse

aff_deloeillonaurhoneDocumentaire réalisé par Bernard Genevrier et Annie Rouchouze

Du col de l’Oeillon au Rhône, Pierre Rivory nous entraîne dans une pente à 10% à la découverte des communes du Pilat rhodanien. Ce petit territoire s’avère riche et très diversifié d’un point de vue patrimoine, culture, loisirs, sports, et manifestations de villages. Partons à sa découverte avec comme guide cet ancien coureur qui sert de fil rouge entre les villages et qui exécute la descente en vélo de l’Oeillon jusqu’à Chavanay.

Samedi 12 novembre 2011 – 17h – La Passerelle – durée : 1h20 – séance en présence des réalisateurs – entrée libre

Poulet aux prunes

aff_pouletauxprunesFilm français belge allemand de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
avec Mathieu Amalric, Edouard Baer, Maria de Medeiros

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants… Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique…

Vendredi 4 novembre 2011 à 20h30 et samedi 5 à 17h – La Passerelle – durée : 1h33

La fée

aff_lafeeComédie franco-belge de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy
avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy

Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux voux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.

Vendredi 21 octobre 2011 –  21h – La Passerelle – durée : 1h33 – à partir de 6 ans

The Mind Bomb

aff_themindbombDocumentaire réalisé en 2011 à l’occasion des 40 ans de Greenpeace

« Woodstock résonnait encore dans nos têtes ; les derniers Black Panthers étaient abattus les uns après les autres ; Le drapeau américain flottait sur la lune ; Un vieillard sénile régnait sur le Kremlin et Richard Nixon, bourré d’amphétamines, sur la Maison-Blanche. On voyait à la télévision les boys rentrer dans des cercueils. 56 000 ogives nucléaires n’attendaient qu’un signal pour être lancés… » Le contexte historique dans lequel Greenpeace voit le jour pourrait se résumer ainsi. « The Mind Bomb » retrace quarante ans d’actions pour la protection de l’environnement et la promotion de la paix : des combats, des victoires, un espoir.

Vendredi 14 octobre 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 52mn – séance spéciale « Cinémolette invite Greenpeace » à l’occasion de la journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles – projection suivie d’un débat – entrée libre

Blackthorn

BLACKTHORN_Aff.120x160Western français américain espagnol bolivien réalisé par Mateo Gil
avec Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea

Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée…

Vendredi 7 octobre 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h32

Les contes de la nuit

aff_lescontesdelanuitFilm d’animation français réalisé par Michel Ocelot
avec les voix de Julien Beramis, Marine Griset, Michel Elias

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible…

Vendredi 23 septembre 2011 – 20h – La Passerelle – durée : 1h24 – à partir de 3 ans

Killing Bono

aff_killingbonoComédie britannique réalisé par Nick Hamm
avec Ben Barnes, Robert Sheehan, Pete Postlethwaite

Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…

Vendredi 9 septembre 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h54

Les chats persans

aff_leschatspersansFilm iranien, réalisé par Bahman Ghobadi
avec Negar Shaghaghi, Ashkan Koshanejad, Hamed Behdad

A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens montent un groupe et parcourent Téhéran à la rencontre d’autres musiciens underground en tentant de les convaincre de quitter l’Iran. N’ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent ni passeport…

Prix spécial au Festival de Cannes 2009, sélection Un Certain Regard.

Vendredi 26 août 2011 – 21h30 – Place Bancel – durée : 1h41 – séance en plein air dans le cadre du festival plein sud organisé par l’Oreille est Hardie – participation libre

Une séparation

aff_uneseparationDrame iranien réalisé par Asghar Farhadi
avec Leila Hatami, Peyman Moadi, Shahab Hosseini

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s’occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l’accord de son mari, un homme psychologiquement instable…

Lors du Festival de Berlin 2011, le film a obtenu l’Ours d’Or et les interprètes ont reçu l’Ours d’Argent de la meilleure interprétation.

Vendredi 19 août 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 2h03

Le discours d’un roi

aff_lediscoursdunroiFilm britannique, australien, américain, réalisé par Tom Hooper
avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Vendredi 15 juillet 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h58

Faites le mur

aff_faiteslemurDocumentaire américain, britannique réalisé par Banksy
avec Rhys Ifans, Banksy, Thierry Guetta

Thierry Guetta est un Français qui a réussi dans le commerce à Los Angeles. Cet excentrique décide de tout abandonner pour filmer les maîtres du Street Art qu’il poursuit jusque dans les lieux les plus inaccessibles, les plus périlleux, les plus improbables afin d’immortaliser leur travail. Sa quête n’aurait pas pu être complète sans sa rencontre avec l’artiste le plus mythique : Banksy, le graffeur légendaire dont personne ne connaît le visage ni l’identité… Ayant réussi à gagner la confiance de Banksy, Thierry Guetta le suit et le filme sur les terrains les plus hasardeux. C’est alors que, sommé par Banksy de monter et finir enfin son film, il se révèle un cinéaste calamiteux… Bansky lui conseille de quitter la mise en scène pour devenir un street artiste… et s’empare à son tour de la caméra…

Vendredi 1er et samedi 2 juillet 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h26 – séance programmée dans le cadre de la 1ère édition de l’exposition estivale In & Off à St-Julien

GasLand

aff_gaslandDocumentaire américain réalisé par Josh Fox

Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont entreprises à travers les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines…

Vendredi 17 juin 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h47 – séance programmée en lien avec la soirée autour du gaz de schiste organisée le lundi 20 juin à l’AlTerrenativ, café repaire Là-bas si j’y suis à St-Julien-Molin-Molette

Je n’ai rien oublié

aff_jenairienoublieDrame français réalisé par Bruno Chiche
avec Gérard Depardieu, Alexandra Maria Lara, Niels Arestrup

Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.

Vendredi 3 juin 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h33

Nostalgie de la lumière

aff_nostalgiedelalumiereDocumentaire espagnol, allemand, français, chilien, de Patricio Guzmán

Au Chili, à 3000 mètres d’altitude, les astronomes venus du monde entier se rassemblent dans le désert d’Atacama pour observer les étoiles. Car la transparence du ciel est telle qu’elle permet de regarder jusqu’aux confins de l’univers. C’est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs. Mais aussi, les ossements des prisonniers politiques de la dictature. Tandis que les astronomes scrutent les galaxies les plus éloignées en quête d’une probable vie extraterrestre, au pied des observatoires, des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus…

Vendredi 27 mai 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h30 – séance suivie d’une observation du ciel en compagnie d’astronomes amateurs éclairés !

Rango

02_AFF 120x160 regular_Rango.inddFilm d’animation américain réalisé par Gore Verbinski
avec les voix de Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin

Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ? Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

Vendredi 20 mai 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h40 – à partir de 6 ans

Mon petit doigt m’a dit

aff_monpetitdoigtmaditComédie policière française réalisée par Pascal Thomas
avec Catherine Frot, André Dussollier, Geneviève Bujold

Pourquoi Mme Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L’affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu’elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s’aperçoivent qu’il est impossible de retrouver sa trace…

Vendredi 6 mai 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h45

Winter’s bone

aff_wintersboneFilm américain réalisé par Debra Granik
avec Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan

Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa sœur dont elle s’occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n’a pas d’autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n’a qu’une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Le film a remporté le Grand Prix du Jury et le Prix du Meilleur Scénario au Festival du Film de Sundance 2010, ainsi que deux prix au Festival de Berlin.

Vendredi 22 avril 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h40

True grit

aff_truegritWestern américain réalisé par Ethan et Joel Coen
avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n’obéit qu’à son code d’honneur…

Vendredi 8 avril 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h50

Les femmes du 6e étage

aff_lesfemmesdu6emeetageComédie française réalisée par Philippe Le Guay
avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille coincé, découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Vendredi 25 mars 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h46

Les chemins de la liberté

aff_lescheminsdelaliberteFilm d’aventure américain réalisé par Peter Weir
avec Jim Sturgess, Ed Harris, Saoirse Ronan

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde – alors sous contrôle anglais – est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

Vendredi 4 mars 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 2h14

Une vie de chat

aff_uneviedechatFilm d’animation français réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
avec les voix de Dominique Blanc, Bruno Salomone, Jean Benguigui

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

Vendredi 25 février 2011 – 18h – La Passerelle – durée : 1h10

La petite chambre

aff_lapetitechambreFilm suisse luxembourgeois de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond
avec Michel Bouquet, Florence Loiret Caille, Éric Caravaca

C’est une histoire de cœur. Celui d’Edmond n’est plus très solide. Mais il bat au rythme d’une indépendance farouche, celle qui lui fait refuser l’idée même d’entrer en maison de retraite, celle qui le pousse à refuser les soins de Rose, qu’on lui envoie comme infirmière à domicile. Papy fait de la résistance ? La jeune femme lui tient tête. Elle sait le tumulte qui saisit un cœur quand il faut accepter l’inacceptable. Le sien n’est pas encore remis. Un jour, une mauvaise chute oblige Edmond à accepter l’aide de Rose…

Dimanche 6 février 2011 – 16h30 – La Passerelle – durée : 1h27 – dans le cadre du 28ème Festival International du 1er Film d’Annonay, 1er film en compétition

Le créateur

aff_lecreateurComédie française réalisée par Albert Dupontel
avec Albert Dupontel, Philippe Uchan, Michel Vuillermoz

Auteur à succès, Darius voit des affiches annonçant sa nouvelle pièce. Soudain pris de panique, il se rappelle qu’il a oublié de l’écrire…

Samedi 5 février 2011 – 16h30 – La Passerelle – durée : 1h32 – dans le cadre du 28ème Festival International du 1er Film d’Annonay, thématique « Artistes à l’écran »

We are four lions

aff_wearefourlionsFilm britannique réalisé par Chris Morris
avec Riz Ahmed, Arsher Ali, Nigel Lindsay

Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi…

Vendredi 4 février 2011 – 21h – La Passerelle – durée : 1h41 – dans le cadre du 28ème Festival International du 1er Film d’Annonay, 1er film hors compétition

Illégal

120x160x76 IllegalDrame française belge luxembourgeois réalisé par Olivier Masset-Depasse
avec Anne Coesens, Esse Lawson, Alexandre Golntcharov

Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n’échappera pas aux menaces d’expulsion…

Dimanche 30 janvier 2011 – 18h30 – La Passerelle – durée : 1h35 – dans le cadre du 28ème Festival International du 1er Film d’Annonay, hommage au cinéma belge

Entre nos mains

aff_entrenosmainsDocumentaire français réalisé par Mariana Otero

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Samedi 29 janvier 2011 – 18h30 – La Passerelle – durée : 1h27 – dans le cadre du 28ème Festival International du 1er Film d’Annonay, carte blanche à l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion)

Les émotifs anonymes

aff_lesemotifsanonymesComédie française belge réalisé par Jean-Pierre Améris
avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Vendredi 21 janvier 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h20

Le nom des gens

aff_lenomdesgensFilm français réalisé par Michel Leclerc
avec Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause – ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses…

Vendredi 7 janvier 2011 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h44