Maman pleut des cordes

Programme de 4 courts-métrages d’animation
avec les voix de Yolande Moreau, Arthur H., Céline Sallette

Maman pleut des cordes de Hugo de Faucompret (29 min) : Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon… Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.

Le Monde de Dalia de Javier Navarro Aviles (3 min) : Dalia découvre avec émerveillement la serre tropicale mais perd rapidement son père de vue. Un monde fantastique se déploie alors devant elle.

Tout sur maman de Dina Velikovskaya (7 min) : L’histoire d’une mère qui a déjà tant donné à ses enfants qu’il semble ne lui rester plus rien. Mais la vie lui offre soudain de nouvelles opportunités.

Le Réveillon des Babouchkas de Natalia Mirzoyan (8 min) : Maschunya reste à contre-cœur chez sa grand-mère pour fêter le réveillon. La soirée prend vite une autre tournure quand arrivent les invitées…

Samedi 29 janvier 2022 – 10h30 – La Passerelle – durée : 50 min – à partir de 6 ans – À la suite de la projection nous vous proposons une plongée dans les coulisses de la fabrication du film (compter une demi-heure d’animation)