Les grands voisins, la cité rêvée

ANNULÉ : fermeture des cinémas – deuxième vague covid-19

Documentaire français de Bastien Simon

Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d’autres résidents venus de tous horizons, s’organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein cœur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. À travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs ?

Dimanche 22 novembre 2020 – 17h30 – La Passerelle – Durée : 1h36 – film suivi d’un échange dans le cadre de la neuvième édition du Festival du cinéma solidaire du Pilat – tarif unique 4,20€

“Transition et solidarité”, telle est la thématique de cette 9e édition du festival du cinéma solidaire initié par le Parc du Pilat et auquel participent 8 communes du 15 au 28 novembre 2020. Au programme du dimanche 22 novembre à St-Julien :

  • 14h, ateliers sur inscription : initiation au diagnostic complet d’un vélo avec Du vent dans les mollets OU initiation bricolage avec La Grange (durée d’un atelier : 1h30, les indications de lieux seront données aux personnes inscrites)
  • 15h30, sans inscription : accueil et départ de la salle de cinéma La Passerelle pour une visite-découverte des ateliers participatifs Du vent dans les mollets et La Grange
  • 16h30 : goûter offert à la salle des fêtes (1er étage)
  • 17h30 ciné-rencontre : la projection sera suivie d’un échange autour de la solidarité et la force du collectif.