La belle et la belle

aff_labelleetlabelleComédie française de Sophie Fillières
avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…

La réalisatrice Sophie Fillières raconte : “J’ai toujours fait un cinéma qu’on peut appeler décalé, mais c’était surtout au niveau du ton que le décalage s’opérait. Là, j’ai eu envie d’aller plus loin, de mélanger réalité et fantastique et aussi de retrouver une forme d’amusement au sens fort du terme. C’est un jeu, il y a quelque chose de ce qui nous vient de nos désirs enfantins de savoir qui on sera, qui on deviendra. C’est une question qu’on peut se poser aussi à n’importe quel âge de la vie. Mais la façon très quotidienne d’aborder ce twist improbable du réel me tenait beaucoup à cœur. C’est par une certaine forme de comédie, ou plus exactement par l’entremise d’une forme de légèreté que je voulais traiter cette histoire qui est au fond assez grave, et poignante… Ce que j’ai essayé de faire avec ce film c’est m’imaginer des choses vraies, atteindre une vérité à partir d’un impossible total, et rendre possible l’impossible. C’est impossible mais c’est vrai !”

logo-VSMVendredi 6 avril 2018 – 20h30 – La Passerelle – durée : 1h35 – VSM : Version avec Sous-titrage pour Malentendants possible s’il y a une demande dans la salle.